![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |
Les extrêmes | ![]() |
Cette exploration des extrêmes fait référence à des pratiques sociales et à lart contemporain. | |
![]() |
|
|||
De lunique au multiple![]() Interroger l" unique " et le " multiple " renvoie à lart et plus largement à la société par lentremise de l" individu ", de l" identité ", de la " masse ", de l" anonymat " ou encore de la " reproduction " et du " clonage ". - Concevoir des démarches usant de la duplication à lidentique, de la répétition, mais aussi de linversion (un portrait la tête en bas ou orientée vers le haut est-il identi- que ?) ; explorer également lintervalle et le déplacement. On se réfèrera notamment à luvre dAndy Warhol. |
||||
|
||||
Du timbre poste au monumental![]() Explorer les incidences sur la signification de la modification de la taille dun portrait (utiliser par exemple un projecteur afin dagrandir). Passer de la taille dun timbre-poste à celle du mur dimage et de laffiche monumentale opère également une modification de lusage et de la fonction. Il est ainsi possible de travailler ce versant de la problématique initiée par le portrait. |
||||
|
||||
Du " fait main " au produit de grande consommation![]() Explorer les possibilités offertes par le monotype (référence faite par exemple au travail dAgathe May) en regard de celles données par la duplication en grand nombre dexemplaires (photocopie, sérigraphie, infographie...). Quelles incidences dans le champ esthétique, quelles implications quant à lusage et à la valeur déchange ? Comment " exposer ", " diffuser ", "donner à voir "... son travail artistique ou encore le " conserver " ? |
||||
|